Re: déconfiguration totale du réseau

Frédéric Bothamy a écrit, jeudi 3 juin 2004, à 02:47 :
> * Jacques L'helgoualc'h <lhh+nospam@free.fr> [2004-06-02 21:49] :
[...]
> Oui, c'est ce qui est indiqué dans la page de manuel de ifdown :
>
>        -a, --all
>               If given to ifup, affect all interfaces marked auto.  Interfaces
>               are brought up in  the  order  in  which  they  are  defined  in
>               /etc/network/interfaces.   If given to ifdown, affect all inter-
>               faces.  Interfaces are brought down in the order in  which  they
>               are currently listed in the state file.

Ah... Merci. Ça ne me paraît pas  très logique, et man ifdown ne dit pas
la même chose chez moi :

,----[  February 13, 2000  ifupdown(8) ]
!        -a, --all
!               Affect all interfaces marked auto.
`----

> Il y a une discussion un peu longue vaguement liée dans le rapport de
> bogue #208700.

Ça date  du temps où je  devais patcher, ma carte  n'étant pas supportée
par la patate... ensuite, woody a tout cassé, mais c'est revenu avec les
noyaux récents en backport.
--
Jacques L'helgoualc'h