Re: debian comme routeur

On Sun, 23 May 2004 17:58:26 +0200
Claude Reveret <claude.reveret-spam@free.fr> wrote:

>qui> >te sert de routeur.

>il faut faire un lien symbole entre le  /etc/init.d/ipmasq et que tu
>nomme rcS99ipmasq  dans le répertoire de ton runlevel par défaut.
>
>Vérifie le runlevel par défaut chez toi dans le fichier /etc/inittab
>
>Chez moi il est à 2 :
>ln -s  /etc/init.d/ipmasq  /etc/rc2.d/S99ipmasq
>
>@+, Claude

>!> mess-mate

Rien à faire; j'ai toujours 2 problèmes:
1. même en mettant un lien S99ipmasq dans mon rc2, (init par défaut)
ipmasq ne se lance pas ou n'a pas d'effet. je suis donc obligé de lancer
ipmasq à la main après un login de root.
2. lors du boot le message apparait:'Configuring network interfaces;
eth1 linkup  bla bla bla ..' et ceci par 2  fois avec un'failed...'
Pourtant eth0 et eth1 (vers modem) est activé et en ordre de marche.

A titre d'information; je fait appel au dns de free et non pas à un dns
éventuel du routeur.

Toute aide est la bienvenue.
mess-mate