Re: Programmation CL sous Debian

Xavier Maillard <zedek@gnu-rox.org> writes:

> Je voudrais  donc savoir si  à tous hasards,  des personnes de  la liste
> faisaient  du CL  sous  Debian (SID  de  préférence) pour  qu'ils(elles)
> m'expliquen la marche à suivre.
>
> Mes  questions  portent  surtout  sur l'installation,  configuration  et
> premier pas sous CMUCL.

- Installer ilisp (interface emacs -> CL), ilisp-doc, hyperspec (CL
  standard ANSI), cltl (CL: The Language - un bon bouquin sur CL),
  cmucl, clisp, Allegro (les 2 premiers sont libres - les 3ème, non,
  mais c'est la meilleure implémentation de CL - dispo gratuitement).

- Galérer pour configurer ilisp et tout le reste komyfô.  STFW, Les
  bonnes docs existent, mais je n'ai plus les liens sous la patte, ça
  fait un moment que je ne fait plus de CL.  Les archives de c.l.l
  doivent pouvoir aider.

- Trainer sur comp.lang.lisp, et demander gentiment !!  Y sont
  nerveux, parfois, sur c.l.l - il y a des sujets à éviter : Scheme,
  compilation/interprétation, et quelque autres trucs...

- Optionel : Devenir un maitre de CMUCL en comprennant comment le
  recompiler from scratch, avec le processus de bootstrap, i.e. sans
  une autre version de CMUCL déjà installée.

Amuses-toi bien.