Re: debian comme routeur

Le dimanche 23 Mai 2004 10:05, messmate a écrit :
> Bonjour,
> j'ai qqs pbs avec la config de ma debian woody comme routeur.
> J'ai une station qui doit servir comme routeur/firewall pour mon LAN
> int. et vers internet.
> J'ai donc installé la base de debian avec un noyau 2.4.20. et dhcp et
> ipmasq.
> Voici mes configs :
> /etc/dhcp.conf :
> 	option domain-name "free.fr"
> 	option domain-name-servers 212.27.32.176, 212.27.32.177;
> 	option subnet-mask 255.255.255.0;
> 	option broadcast-address 192.168.1.255;
> [...]
Salut,

J'ai eu un problème qui ne fait penser au tiens :
il script ipmasq ne se lance pas par défaut au boot de ta machine qui te sert
de routeur.
Pour avoir de nouveau accès au net, exécute la commande ipmasq.

Pour résoudre définitivement le problème tu peux démarrer le script
/etc/init.d/ismasq au boot de ta machine avec Webmin par exemple.

Webmin -> systeme -> Actions de démarrage et d'arrêt -> action ipmasq à
démarrer au boot.

@+, Claude