Re: évaluation du trafic sur un routeur

Charles Grellois a écrit :
Salut à tous,

J'utilise iptables avec ipmasq sur mon routeur (debian stable, noyau 2.4.18-bf24). J'aimerais savoir à quel débit tourne le download et l'upload. Y a-t-il un package ou une commande pour cela ?

Merci d'avance

Charles

Pour ma part j'utilise mrtg... Il est pas mal et suffisant pour moi. Il prend une "photo" toutes les 5 min de ton débits et te fais des graphs là dessus.
Pour la config tu peux aller voir ici c'est bien expliqué :
http://www.linux-sottises.net/mrtg.php

Sinon NTOP est très bien aussi. Il génère des rapports consultables par web.

On t'as proposé iptraf aussi. Plus précis si tu veux le détail d'une connection particulière. Pas pratique pour faire un suivis de ta bande passante. A savoir qu'iptraf ne fonctionne qu'en console, pas pratique pour consulter à distance. Mais il est vraiment très pratique pour auditer des communications précises en temps réel ce que ne fait pas mrtg... Donc à toi de voir en fonction de tes besoins.

sich