Re: Config réseau sur une A7N8X Deluxe

Antoine Hulin a écrit :

"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <no-spam-jean-luc.coulon@wanadoo.fr> a écrit :

J'ai essayé d'expliquer calmement à mon portable et mon PC que ce serait sympa qu'ils se mettaient à discuter à travers un brin ethernet. Pour le
moment, je n'ai sûrement pas été assez clair. Ça marche pô :o(

Ca c'est de l'information!

C'était juste le contexte qui amène les trois questions plus bas. Dans
ce premier courriel, ma demande n'était pas sur le « ça marche pô » mais
sur le choix du pilote et sa configuration. Cela dit, c'est vrai, qu'il
est plus agréable d'avoir des infos précises. Les voici.

Les machines sont connectées avec un cable croisé. Le symptôme ? Elles
ne se voient tout simplement pas. ping, nmap, traceroute, rien. Si ! Le
ping partant du portable (coté 100Mb/s) provoque un clignotement des
diodes sur les deux cartes à chaque envoi de paquet. C'est la seule
réaction et elle mets le cable hors de cause.
ifconfig te donne bien tes interfaces?

[...]

Voila, maintenant le contexte est posé.
Donc je comprends ;-)

Alors, utilisateurs de l'A7N8X Deluxe, quels pilotes avez vous installés ?
Une rapide recherche sur google montre que d'autres ont eu le meme probleme et semblent l'avoir resolu en installant les drivers nvidia. Voici des liens qui ont ete donnes

http://www.linuxquestions.org/hcl/showproduct.php?product=70
http://linuxquestions.org/questions/history/140154

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __  daniel.huhardeaux@tootai.com