Config réseau sur une A7N8X Deluxe

J'ai essayé d'expliquer calmement à mon portable et mon PC que ce serait
sympa qu'ils se mettaient à discuter à travers un brin ethernet. Pour le
moment, je n'ai sûrement pas été assez clair. Ça marche pô :o(

j'ai une carte mère Asus A7N8X Deluxe avec 2 ports ethernet intégrés.

  http://www.asus.com/prog/spec.asp?m=A7N8X%20Deluxe

Je cherche à faire fonctionner le port gigabit en 100Mb/s mais,
pour le moment, je n'ai pas réussi à contrôler ce débit. Les paramètres
que j'ajoute ne semblent pas avoir d'effet. Je me demande parfois si
j'ai choisi le bon pilote.

Je voudrais donc savoir :

 1. Quel est le bon pilote ?
 2. Comment choisir la vitesse ?
 3. Comment contrôler que la configuration à été prise en compte ?

Merci d'avance !

Antoine