Re: Config réseau sur une A7N8X Deluxe

"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <no-spam-jean-luc.coulon@wanadoo.fr> a écrit :

> [...]

C'était juste le contexte qui amène les trois questions plus bas. Dans
ce premier courriel, ma demande n'était pas sur le « ça marche pô » mais
sur le choix du pilote et sa configuration. Cela dit, c'est vrai, qu'il
est plus agréable d'avoir des infos précises. Les voici.

Les machines sont connectées avec un cable croisé. Le symptôme ? Elles
ne se voient tout simplement pas. ping, nmap, traceroute, rien. Si ! Le
ping partant du portable (coté 100Mb/s) provoque un clignotement des
diodes sur les deux cartes à chaque envoi de paquet. C'est la seule
réaction et elle mets le cable hors de cause.

> *Si* la configuration standard du port gigabit est justement de ne pas
> fonctionner à 100Mbits/s *et si* l'autre machine n'a pas de port
> gigabit, *alors* il y a peu de chance que « la configuration standard » (sic)
> fonctionne.

Pour commencer, j'ai essayé sans passer de paramètres au pilote. Les
symptômes sont décrit plus haut. Après avoir contrôlé la config réseau et
après l'avoir faite contrôler, je me tourne vers la couche inférieure et je
me dit que l'autonégotiation a peut-être foirée.

Voila, maintenant le contexte est posé.

Alors, utilisateurs de l'A7N8X Deluxe, quels pilotes avez vous installés ?

Antoine Hulin