Re: LVM & Kernel 2.6

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Le 20.05.2004 07:22:23, Philippe Marzouk a écrit :

On Wed, May 19, 2004 at 09:23:41PM +0200, KAeL wrote:
> Bonjour,
> J'ai utilisé le Debian isntaller beta 4 pour m'installer une debian
> instable. A l'install, j'ai configuré mes partitions en lvm (le /  en

> particulier, le /boot étant en ext2) et j'ai installé un noyau
2.4.25
> (en contournant les bugs de l'installer).
> Bon, ça a bien booté avec le noyau.
> J'ai voulu passé en 2.6.6 (celui de l'archive) donc je l'ai  installé

> ainsi que le paquet lvm2.
>
> Mais au boot, j'ai :
> device-mapper ... initialised
>   No volume groups found

Normalement tu devrais avoir dans /dev/mapper les noms de tes points de montage précédés du nom de volume. Exemple pour un volume de nom vg007 tu devrais avoir, concernant le point de montage usr un truc du genre :
$> vg007-usr
et un lien symbolique de /dev/vg007/usr pointant sur /dev/mapper/vg007-usr

Je pense qu'il faut créer un initrd adapté (je n'ai pas encore essayé le basculement de mon lvm en 2.6 mais lorsque je démare 2.6 sur une autre partition, je suis capable d'accéder au lvm de l'autre partition : vgscan et vgchange -ay effectuent le travail)

En fait non.

Lorque tu installes le dernier noyau de testing en 2.6, il te crée l'initrd adapté.

J'ai un peu galéré pour mettre ça en place chez moi, mais ça fonctionne (kernel 2.6.5 + lvm2 y compris sur "/") sur 2 machines distinctes.

Si ça intéresse quelqu'un j'essayerai de réitérer la manip et d'inscrire de manière exhaustive les points à suivre.

A tout hasard, une pointeur pour un script de création d'initrd adapté à lvm2 :

http://www.poochiereds.net/svn/lvm2

trouvé d'après le LVM HOWTO non ? ;-)

HTH
A+