Uniformiser les fontes

Bonjour,
j'aimerai uniformiser le ``look&feel'' des applis X.
Les applis comme gqview ont des fontes un poil trop grandes mais je m'en
accomoderais, par contre, les applis gtk telles que gimp ont des fontes
illisibles.
Fluxbox, quand à lui utilise des polices plus grandes que celles que
j'ai utilisé sous *BSD ou woody/sid/gentoo.
J'utilise une sarge avec XFree 4.3, kernel 2.4.26
j'ai installé les packages suivants:
fttools                                         install
libttf-dev                                      install
libttf2                                         install
msttcorefonts                                   install
ttf-bitstream-vera                              install
ttf-freefont                                    install
ttf-xfree86-nonfree                             install
ttmkfdir                                        install
x-ttcidfont-conf                                install
xfs-xtt                                         install
xfstt

Le XFree86 font de-uglification HOWTO traite plus du rendu que de la
taille des fontes, en jouant avec userChrome.css j'arrive à régler
mozilla, mais pas le reste (notemment GTK qui est minuscule).
Merci d'avance.

--
> Enfin vivement les procs optique qui ne chaufferont pas trop ;-)
Vivement les proc quantiques, en rajoutant un glaçon, on pourra même
les boire ...