Re: Rép. : Re: Mot de passe oublié - GRUB

Maintenant, j'ai

/bin/sh: can't access tty; job control turned off
#

À partir de là, passwd n'est pas reconnu.

J'ai donc essayé avec init=/bin/bash (dans le menu GRUB) et maintenant passwd est reconnu. Cependant, après avoir inscrit le nouveau mot de passe, j'ai le message suivant:

passwd: Authentication token lock busy...

"Hubert Talbot" <Hubert.Talbot@criq.qc.ca> writes:

> Justement, ce n'est pas lilo mais GRUB qui est le chargeur... et
> c'est là la question: quel est l'équivalent au prompt GRUB (ou au
> menu GRUB) pour obtenir un prompt et pouvoir retomber sur mes
> pattes.

menu GRUB -> selectionner l'entrée correspondant au noyo concerné ->
'e' (edit) -> selectionner la ligne qui commence par 'kernel
/vmlinuz...' -> 'e' -> taper 'init=/bin/sh' -> 'Entrée' -> 'b' (boot).

http://wiki.debian.net/?DebianFrench