Re: Rép. : Re: Mot de passe oublié - GRUB

* Hubert Talbot <Hubert.Talbot@criq.qc.ca> [2004-05-19 07:35] :
> Maintenant, j'ai
>
> /bin/sh: can't access tty; job control turned off
> #
>
> À partir de là, passwd n'est pas reconnu.
>
> J'ai donc essayé avec init=/bin/bash (dans le menu GRUB) et maintenant passwd est reconnu. Cependant, après avoir inscrit le nouveau mot de passe, j'ai le message suivant:
>
> passwd: Authentication token lock busy...

C'est vraisemblablement parce qu'il te reste un verrou d'une ancienne
édition du fichier passwd. La bonne méthode pour l'éditer est de passer
par vipw (éventuellement avec "-s" pour éditer /etc/shadow) (une moins
bonne méthode est de supprimer le fichier /etc/passwd.lck (il me semble
que c'est le nom du fichier verrou)).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?