Re: antivirus sur une passerelle

Le Samedi 15 Mai 2004 21:08, Momo a écrit :
> ..., la seule chose que je peux te proposer c'est de
> mettre en place un proxy qui filtrerait les documents téléchargés sur le
> net à la volée. Voici celui auquel je pense :
> http://viralator.sourceforge.net/
En fait, viralator n'est pas un proxy mais un scripts s'appuyant sur un
redirecteur de squid.
Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement Viralator avec
squidGuard que j'utilise.
Si qq'un a réussi à le faire fonctionner avec Squid, d'une façon ou d'une
autre, je suis preneur d'info!

Je pense tout de même que le filtrage antivirus de flux s'appuyant sur un
redirecteur de squid n'est pas viable sur un réseau conséquent parce-que
beaucoup trop gourmand en ressource...

--
Loick.B