antivirus sur une passerelle

salut,

un peu HS desole, mais bon

voila je voudrais installer une petite passerelle pour faire partage de connexion

derriere y aura du linux mais aussi du windows

je voulais savoir si y a moyen d installer un antivirus sur la passerelle et qu il checke en permanence le flux de donnees (est ce seulement possible qu il interprete correctement les paquets ?)

ce que j ai trouve jusqu a maintenant c est le moyen de scanner des fichier sur une machine, ou alors de lier le bordel au serveur de mail

ca m interesse pas, y aura pas de serveur de mail (les gens utilisent les ordis pour aller lire leurs mails sur des webmails, et tout autre type de chose)

donc voila, si vous connaissez des docs pour faire ca

j ai trouve clamav comme antivirus, je sais pas si  on peut faire ca

merci de votre aide
cit