Re: antivirus sur une passerelle

> Je ne pense pas que ce soit possible... Il est très dur de récupérer tout le
>
> flux et de reconstituer tout les fichiers puis les analyser et les
> renvoyer... Tout ce que tu peut mettre en place, c'est un pare-feu pour
> filtrer un peu les paquets, mais ça ne fera pas ce que tu en attends...
>
> Florent

Salut tout le monde,

Filtrer tous les flux confondus entrants à la recherche de virus n'est suremment
pas une chose aisée à faire.
Peut-être devrais tu te concentrer vers les deux plus grandes sources de virus
du moment : Le mail ( pas de serveur mail dans ton cas ) et le flux HTTP.
Pour ce dernier, la seule chose que je peux te proposer c'est de mettre en place
un proxy qui filtrerait les documents téléchargés sur le net à la volée.
Voici celui auquel je pense : http://viralator.sourceforge.net/

En espérant t'aider.

Momo.

This mail was sent via DEBIAN GNU/Linux v3.0.r4 running IMP3.2 Webmail.