Re: Erreur DPKG : plus possible d'installer quoi que ce soit

* elbopha <elbopha@yahoo.fr> [2004-05-15 20:05] :
> Bonjour,
>
> J'ai un probleme avec dpkg et dselect ne marche plus
> aussi du coup. Lorsque j'essaie d'installer (apt-get
> install le_package) il me retourne le message d'erreur
> suivant :
> =========
> dpkg: erreur d'analyse syntaxique, dans le fichier
> "/var/lib/dpkg/availible" pres de la ligne 150410
> paquet "gb":
> le nom de champ "Description2" doit etre suivi de deux
> point (:)
> E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned error code (2)
> [...]

Habituellement, l'éditeur nano est installé par défaut (c'est un paquet
important). Sinon, il est possible que ton fichier
/var/lib/dpkg/available-old ne contienne pas l'erreur en question.
Remplacer l'ancien par l'actuel peut alors résoudre le problème.

C'est curieux qu'un ":" ait été remplacé par un "2", des problèmes de
disque dur ?

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?