Re: fstab

* Fabrice Régnier <regnier.fab@free.fr> [2004-05-13 16:43] :
> Salut à tous,
>
> Je n'arrive pas en tant que user (autre que root) à aller sur mon disque
> windows (dans /mnt/dd_c)
>
> voici mon fstab:
> /dev/hda1       /mnt/dd_c       ntfs    ro,users,auto           0       0
>
> lorsque /mnt/dd_c n'est pas monté (umount -a), un ls de /mnt/dd_c me donne:
> drwxrwxrwx    2 root     root         4096 2004-04-02 09:39 dd_c
>
> lorsque /mnt/dd_c est monté (mount -a), un ls de /mnt/dd_c me donne:
> dr-x------    1 root     root        12288 2004-04-28 17:55 dd_c

> [...]

Il faut définir les permissions d'accès aux répertoires et fichiers
avec, par exemple, umask=0222. On peut également jouer avec le gid pour ne
permettre qu'aux personnes d'un groupe d'accéder aux données.

Sinon la syntaxe exacte est "user" et non "users" (au moins sur Woody).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?