Re: Passage d'un Latitude C840 en Kernel 2.6.5

Le 12549ième jour après Epoch,
François TOURDE écrivait:

> Salut la liste.
>
> Je viens de passer le cap du 2.4, et qui plus est j'utilise maintenant
> des kernels pré-compilés Debian pour la 2.6 :)
>
> Jusque là, tout va bien. Sauf que j'ai quelques soucis que je soumets
> à votre sagacité, celle de Google n'étant pas très élevée.

Bon... Quelques réponses à mes propres questions:

> - Les sons sont joués en double, systématiquement, (j'ai une carte
>   i810_audio et je joue avec sox) et j'obtiens les messages suivants:
>
>   sox: Sound card appears to only support 2 channels.  Overriding format
>   sox: Unable to set audio speed to 44100 (set to 43549)

En fait, il y a deux modules qui s'occupent de mon chipset:
snd_ac97_codec et ac97_codec. Et les deux étaient chargés. D'où
conflits probable, mais sans trop de messages. Je ne sais pas trop où
lui dire lequel je veux, j'ai juste un peu joué avec rmmod et modprobe
pour le moment.

> - Pour pouvoir ressortir correctement du mode suspend to ram (en APM,
>   l'ACPI semble ne pas marcher correctement) il faut que je décharge
>   le module prism54 (celui pour lequel je suis passé en 2.6) qui gère
>   une carte Wifi MiniPCI de type "02:03.0 Network controller: Harris
>   Semiconductor D-Links DWL-g650 A1 (rev 01)"

Toujours pas de réponses. Et je ne sors pas toujours proprement du
mode suspend.

> - Le plugin Volume de gkrellm ne marche plus

Eh ben si, maintenant.

> - Je ne trouve pas le driver PCTel pour le noyau 2.6.x, mon modem est
>   le suivant: "00:1f.6 Modem: Intel Corp. 82801CA/CAM AC'97 Modem
>   Controller (rev 02)"

Toujours pas.

> Ah, si. Question subsidiaire: J'ai mis (comme un gorret) les modules
> dont j'avais besoin dans /etc/modules ... Comment faire propre et
> gérer correctement /etc/modutils/* et consorts?

Personne ne m'a aidé (ni google, ni man, ni autre source d'infos). Si
quelqu'un avait un gentil lien à me donner.

> /F - Qui sait même pas encore si sa nouvelle carte Wifi fonctionne
> :(

Si, elle marche bien avec le module Prism54. Du coup, n'achetez pas la
carte MiniPCI de chez Dell qui ne fait que du 11MBits. Une générique
54MBits devrait marcher sans soucis.

/F - Qui a du bon son, même avec ET et frozen-bubble !

--
> No manual is ever necessary.
May I politely interject here: BULLSHIT.  That's the biggest Apple lie of all!
(Discussion in comp.os.linux.misc on the intuitiveness of interfaces.)