Re: Passage d'un Latitude C840 en Kernel 2.6.5

Le 12550ième jour après Epoch,
Aurelien ANTOINE écrivait:

> Bon vais essayé de t'aider.
>
> tu dois savoir que le kernel 2.6 travaile de base avec alsa et plus oss.
> (ce qui en soit est une bonne chose)

Ben non, je savais pas, mais j'en suis content. Comment faire donc,
pour savoir si j'ai effectivement ALSA et quel est l'équivalent de
play (sox) dans ALSA ?

Tous les modules qui sont chargés après i810_audio sont des trucs du
genre oss, donc je ne suis pas sûr d'avoir ALSA.

> vu que RTCW-ET veut surement travailler ce connecté à oss -> silence
> la solution est simple, il y a une option (ou un module) de
> comptabilité oss dans alsa dans le noyeau. ce qui devrait te rendre le
> son.
> (j'ai eu ce probleme avec gkrellm, et maintenant C ok)

T'as le nom du module sous la main?

> le son est en double, je crois comprendre pouquoi.
> kernel 2.4
>    si 2 daemon lisent le même device /dev/mouse par ex
>    le 1er qui lie à l'info, le 2 eme à rien .
> kernel 2.6
>    les 2 ont l'info. Donc maintenant si X et gpm tourne en même temps
>    sur /dev/mouse, plus de probleme ;) cool

En fait, le son en double m'arrivait de temps en temps avec le noyau
2.4, mais ça ne durait pas trop longtemps. Ça se corrigeait au reboot
ou alors après être sorti du mode suspend2ram ... Je n'ai jamais
vraiment fouillé ça, mais j'aurais dû ;)

> il faut que tu checks ta config de sox (notament) pour bien travaillé
> avec alsa. Verifie aussi des programmes comme esd(gnome & autre),
> art(kde). (si tu as les 2, C un probleme)

Ni l'un, ni l'autre. Je suis sous WindowMaker.

Merci en tout cas de ton aide.

PS: Les autres, vous avez aussi le droit de jouer à me répondre ;)

--
You know you're a little fat if you have stretch marks on your car.
		-- Cyrus, Chicago Reader 1/22/82