Noyau 2.6 + emulation SCSI + d'autres trucs !

Bonjour,

J'aurai une petite question concernant l'emulation scsi avec un noyau 2.6.
J'explique le problème, j'ai installé un noyau 2.6 et j'ai depuis quelques
soucis pour graver des cdroms, des fois le graveur les loupe. Ca n'arrivait pas
aussi souvent avant. J'ai cru que c'etait un problème de harware mais je me suis
rendu que ce genre de problème apparaissait surtout après la mise en place d'un
noyau 2.6 en ayant l'emulation scsi.
Ma question est : Est ce que l'emulation scsi en noyau 2.6 est vraiment
responsable de mauvaises gravures ou est ce que tout ceci est du à un problème
matériel ? (Je possède un portable Compaq Presario 2100 avec un graveur toshiba
SDR2312).

Deuxième question (qui n'a rien à voir !)

En fait j'utilise XFree 4.3 pour serveur graphique et enlightenment, le problème
c'est que des applications comme Amsn ou Gimp appraissent avec des tailles
d'icones ou des polices de caractères très grosses (enfin plus grosses que
d'autres applications comme mozilla) est il possible de corriger ce problème et
si oui comment faire

Merci

Alex