Re: installer une distribution DEBIAN en plus de ma distribution mandrake

* Meurillon Laurent <webmaster@superannonce.com> [2004-05-12 14:22] :
> Bonjour,
>
> J'aimerai installer une distribution debian woody sur mon pc en sachant que
> je possède déjà une distribution mandrake 10.0 ( community ) sur mon
> système.
>
> Comment fait-on pour installer à partir des cd-roms la distribution debian
> sans nuir à la distribution mandrake ?

Tu installes Woody sans supprimer, ni utiliser les partitions de Mandrake.

> Peux-t-on utiliser les mêmes répertoires /home, /boot, www/var/ sur les 2
> sytèmes ?

/home oui (même s'il faut s'attendre à des surprises pour les fichiers
de configuration des applications qui sont très différentes)
/boot il ne vaut mieux pas (les noyaux et systèmes d'amorçage sont très
probablement différents)

/var/www oui, a priori pas de problème particulier.

> Peux-t-on installer ces 2 distributions sur le même disque-dur ?

Oui, tout à fait, pourvu que tu ais les partitions nécessaires pour les
2 distributions. Il suffit juste avant l'installation de bien repérer
les partitions que tu peux utiliser pour éviter de formater par erreur
une partition importante pour l'autre système.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?