Re: Apt-get ne trouve pas de jpeg2ps

Frédéric Bothamy <frederic.bothamy@free.fr> a écrit :

| J'ai l'impression que jpeg2ps a été supprimé de non-free. C'est
| d'ailleurs l'explication qui est donnée ici :
| http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=236362
|
| Le rapport de bogue et Cette page
| (http://pingviini.net/nikke/debian/non-free-old.html) indiquent
| imagemagick comme remplaçant possible.

Merci pour l'explication. Argh, les barbus de Debian nous imposent
ImageMagick ! Dans mon cas particulier :
Image (jpeg) originale :			  79563 octets
Image eps par jpeg2ps : 			 101878 octets
Image eps par ImageMagick :			2866361 octets

Soit un ordre de grandeur moins performant (28x). Pour info, jpeg2ps
utilise le fait qu'une eps de niveau 2 ou 3 peut contenir l'image jpeg
compressee (juste encodee en ASCII) tandis que IM semble decompresser.
Est-ce suffisant pour dire qu'aucun paquet libre ne fournit une
"fonctionnalite equivalente" a jpeg2ps ?

--
Daniel Déchelotte
                  http://yo.dan.free.fr/