Re: conseil pour un routeur/parefeu

Le lundi 10 Mai 2004 20:37, Boris a écrit :
> Sinon j'aimerais peut être utiliser clamav en antivirus et spamassassin,
> vous croyez que la machine est assez puissante ?

Salut,

J'ai a peu près la même machine que toi comme passerelle, et j'utilise depuis
peu bogofilter à la place de Spamassassin qui consommait plus de 25 Mo de
RAM :)

Seul inconvénient : Bogofilter est un filtre uniquement bayséien donc demande
plus de temps et d'atention pour être efficace que Spamassassin (qui est un
filtre regex/bayésien).

Damien

--
Damien Raude-Morvan - DrazziB