Re: Re: conseil pour un routeur/parefeu

>Salut,
>
>J'ai a peu près la même machine que toi comme passerelle, et j'utilise depuis
>peu bogofilter à la place de Spamassassin qui consommait plus de 25 Mo de
>RAM :)
>
>Seul inconvénient : Bogofilter est un filtre uniquement bayséien donc demande
>plus de temps et d'atention pour être efficace que Spamassassin (qui est un
>filtre regex/bayésien).

Pour résumé, je vais prendre un noyau 2.4.26
compilé avec ce qu'il me faut.
Je vais voir du coté de http://www.grsecurity.net/ si j'arrive à l'installer.

Bon pour spamassassin, j'oubli, c'est trop lourd pour cette pauvre chtite machine.
L'objectif est d'avoir une machine bien stable qui tourne tout le temps...
Eventuellement je testerais bogofilter mais c'est pas un besoin indispensable pour le moment.

Merci à tous pour vos réponses!  :)

Boris