Re: Installation Debian => fichier corrompue => arret

> [...]
> reconnue
> mettre
> ton

> IP,
> (nom
> >
> [...]
>
> Deux possibilités :
> - lors de la config de la carte rézo (pendant le
> process d'install), il
> me semble qu'il pose la question ;-)
oui, à l'installation il me demande si je veux
configurer automatiquement le hdcp, mais il n'arrive
pas à obtenir mon ip et dns (echec) d'ou la
configuration manuelle.

> - sinon, tu ouvres un shell, tu édites le fichier
> /etc/network/
> interfaces et tu mets :
> auto eth0
> iface eth0 inet dhcp
Il me dit qu'il ne peut pas modifier le fichier
(j'utilise vim).

> Puis redémarrage de l'interface rézo (ifdown - ifup)
> et tu vérifies que
> tu as bien recu une adresse ip valide (ifconfig).
ok, j'ai bien un ip sur eth0 mais je crois que c'est
ce que j'ai configure lors de l'installation. De plus,
a la fin du demarrage, il semplerait que ma Freebox
est sur eth1 (eth1 ... Freebox SA ...) or je n'ai
qu'une carte reseau... surement l'usb branche sur
Freebox???

> Tu peut aussi regarder dans /etc/resolv.conf si tu
> as recu l'adresse du
> DNS.
le fichier n'a jamais ete cree.

Yahoo! Mail - Votre e-mail personnel et gratuit qui vous suit partout !
 Créez votre adresse sur http://mail.yahoo.fr