conseil pour un routeur/parefeu

Salut,
je dois mettre en place un routeur/parefeu pour relier
une dizaine de machines au net par free (degoupé ou pas, je sais pas encore).
J'ai un P166 avec 32 Mo de RAM où j'ai installé une woody (saveur bf24) pour faire ca.

Je cherche des conseils sur le kernel à utiliser
(sachant que pour le routage/parefeu ca sera netfilter), plusieurs solutions se présentent :

1) je laisse le kernel installer par défaut
2) utiliser un kernel 2.4.xx
3) utiliser un kernel 2.6.xx (tout dernier tout bo)

Sinon j'aimerais peut être utiliser clamav en antivirus et spamassassin,
vous croyez que la machine est assez puissante ?

Boris