Re: Upgrade vers Sarge et shutdown

Le 12543ième jour après Epoch,
hugolino@free.fr écrivait:

> Salutations.
>
> J'ai récemment remplacé dans mon /etc/apt/sources.list toutes les
> occurence de woody ou stable par sarge. Puis j'ai lancé un apt-get
> dist-upgrade (en RTC, ça ne prend que 3 nuits :)
>
> Question 1:
> Depuis je ne peux pas éteindre ma machine avec le '3 finger salute', je
> sui obligé de me logger en root et de taper 'shutdown -h -t 0 now'.
> J'ai pourtant toujours la ligne dans mon /etc/inittab:
>     ca:12345:ctrlaltdel:/sbin/shutdown -t1 -a -h now
>
> Comment revenir à la solution du Ctrl-Alt-Del ?

man shotdown ?

La différence (majeure) entre ta commande et la ligne du inittab est
l'option '-a' ... A fouiller, non?

Et en plus, si tu développes un peu plus la phrase "je ne peux pas
éteindre ma machine avec le '3 finger salute'" on risque d'avoir plus
d'idées que ça.

> Question 2:
> Ma machine étant maintenant sous Sarge, puis-je débarquer chez mon
> cousin avec mon PC pour qu'il passe sa Woody en Sarge ? (Avec une paire
> de carte réseau et un câble croisé) Comment faire ?

Comme les paquets qu'il a choisi et ceux que tu as toi-même choisi ont
peu de chance d'être les mêmes, il risque d'y avoir un souci. Mais
dans ton /var/cache/apt/archives il y a tous les derniers paquets que
tu as téléchargé, ils peuvent lui servir.

--
All things that are, are with more spirit chased than enjoyed.
		-- Shakespeare, "Merchant of Venice"