Re: Upgrade vers Sarge et shutdown

Selon François TOURDE:

> man shotdown ?

Ah, mais fait...

> La différence (majeure) entre ta commande et la ligne du inittab est
> l'option '-a' ... A fouiller, non?

man shutdown...
    -a     Use /etc/shutdown.allow
    Note that if /etc/shutdown.allow is not present, the -a argument is
    ignored.

Je vire quand même le '-a' de mon inittab, mais ça veut pas...

En passant, je me rends compte que je ne peux plus acceder à mes six
consoles. J'explique:
La machine boote en runlevel 2 mais ne lance pas X.
Je me loggue en user sur tty1.
Je teste si Ctrl-Alt-Del marche: ça veut pô...
Je cherche à passer sur tty2 (avec Alt-F2) pour me logger en root: ça
veut pô.
Donc à partir de tty1, je lance X.
Sous X, je fais Ctrl-Alt-F2: je repasse bien en mode texte sur tty2 et
je me loggue en root. Mais impossible de repasser sous X avec Alt-F7,
donc obligé de tuer X à la mimine depuis root sous tty2. Dès que X
meurt, je reviens sur tty1 avec mon compte user, et à nouveau impossible
de retourner sur tty2 avec Alt-F2.

La section de mon inittab:
8<----------------------------------------------------------------------
1:2345:respawn:/sbin/getty 38400 tty1
2:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty2
3:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty3
4:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty4
5:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty5
6:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty6
8<----------------------------------------------------------------------

J'ai aussi dès problèmes (aléatoires) pour passer mon mot de passe en
user ou en root, j'ai la lettre 'l' (présente dans les 2 passwd) qui me
fait un 'coin droit'...

Tout cela ne serait-il qu'un bête problème de clavier ?
Je pourrais tenter un dpkg-reconfigure, mais quel packet ? (Sous X, le
clavier marche au poil)

> Comme les paquets qu'il a choisi et ceux que tu as toi-même choisi ont
> peu de chance d'être les mêmes, il risque d'y avoir un souci.

Non, c'est moi qui ai installé sa machine...

> Mais dans ton /var/cache/apt/archives il y a tous les derniers paquets
> que tu as téléchargé, ils peuvent lui servir.

OK, en supposant que la liaison physique entre les deux machines soit
établie, que rajouter dans son sources.list pour que sa machine aille
chercher les paquets sur la mienne ?

Merci de ton aide.

--
Hugo NPN       (i --> ee)
> Je me demande si Linux n'est pas sur une pente glissante...
Eh alors tant que ça glisse de quoi tu te plains ???
-+- PC in Guide du linuxien pervers - Tous des pervers je vous dis ! -+-