Re: Imprimante USB marche puis se désactive

Le 12540ième jour après Epoch,
Annabelle D. écrivait:

> hum je veux bien mais je ne sais pas vraiment comment faire ...
>
> j'ai essayé modprobe -r printer puis modprobe printer ça ne change rien,
> l'imprimante se désactive et met les travaux en file d'attente.

modprobe -r printer usbcore

pour enlever tous les modules en rapport avec ton imprimante.

Quand tu as essayé, l'imprimante a remarché un peu puis s'est
désactivée, ou alors est restée désactivée ??

> Il semblerait donc que ce soit un problème d'USB !?

On dirait !

> J'ai essayé de décharger usbcore
>
> puis de le recharger
>
> mais apparament usb-storage et usb-ohci n'ont pas été rechargés :
> Module                  Size  Used by    Not tainted
> printer                 7680   0  (unused)
> usbcore                57472   1  [printer]

Il se peut alors que certains modules soient intégrés à ton noyau. A
vérifier...

> Je suis un peu newbie et comme je suis sous knoppix, je ne maitrise pas
> l'installation d'imprimante :'(

Je suis sous Sarge/Sid, et je ne maitrise pas non plus l'install
d'imprimantes ;)

--
Pushing 30 is exercise enough.