Re: Question de base

Jean-Michel OLTRA wrote:

Le samedi 01 mai 2004, JusTiCe8 a écrit...

	bonjour,

mmm... je ne pense pas que cela soit une bonne manière de faire.
utiliser tasksel, ou installer xserver-common et xserver-xfree86 et éventuellement xserver-<celui qui va bien> selon le matériel présent.

mmm...Je ne voudrais pas polémiquer, et surtout pas "enduire d'erreur"
un débutant, mais je n'ai utilisé tasksel (même remarque pour dselect)
que la première fois que j'ai installé une deb (allez ne nous
vieillissons pas, ça fait pas si longtemps) et j'ai bien juré de ne
jamais y retoucher.

Personnellement, je n'ai jamais eut à me plaindre de tasksel. Cela dit, il est possible que dans certains cas, oil ne remplisse pas sa fonction :/. Et puis le feeling qu'un utilisateur peut avoir vis à vis de ces outils n'est pas unique.
Et moi aussi je n'utilise plus ni dselect ni autre chose, apt-get suffit ;).

apt-get permet de faire des installation ciblées. Donc de savoir quel
est l'effet de ce qu'on vient de faire (du moins de s'apercevoir si ce
qu'on a fait induit un effet)

Ce que je désignais comme mauvais, c'est d'installer des paquets dépendants de xfree* pour installer ce dernier.

A+,

 J8.