Re: à Boisson: HS adresse 10.0.0.138 speedtouch injoignable.

Le 12539ième jour après Epoch,
Philippe Monroux écrivait:

> Bonjour,
>
> Le sam 01 mai 2004, à 03 h 13 min 45 s  (UTC +0200),
> vous (Erwan David <erwan@rail.eu.org>)

> ben je le lance en root pourquoi (faut pas ?)

Si, au contraire. Il se peut que ping soit interdit pour certains
utilisateurs (je sais plus bien dans quelles conditions).

Par contre, un ping de l'interface elle-même (10.0.0.1 si mes
souvenirs sont bons) donne quoi?

De plus en plus louche cette histoire...

Allez, en vrac:

1) La partie ethernet semble marcher, car la liaison internet se fait
   bien. C'est bien du PPPoE et pas du PPTP hein? (Voir dans
   /etc/ppp/peers/*)

2) La partie interface entre IP et ethernet se teste avec des outils
   du genre *arp* ... Que dit un "arp -an" lancé en root ?

3) Quand tu fais des tests de ping, fais-les avec ping -n, pour éviter
   la résolution

4) Peux-tu brancher une autre machine sur le même réseau physique et
   faire un tcpdump? Si c'est pas possible, faire ce tcpdump à partir
   d'une autre console, et en root :)

5) J'ai plus d'idées...

6) Si tu me payes le billet, l'hébergement et le rhum, je veux bien
   venir te dépanner sur place ;)

--
If at first you don't succeed, quit; don't be a nut about success.