Re: Question de base

On Sat, May 01, 2004 at 02:19:09AM +0200, sigir wrote:
> Bonjour,
> Je suis en train d'installer Sarge à partir d'un CD de base que j'ai
> téléchargé.

	Bon, tu as déjà eu plein de réponses => je vais essayer de ne
pas faire doublon.

	Un éditeur de texte sympa pour ceux qui n'ont pas l'habitude de
vi ou emacs :

apt-get install joe

pour installer l'interface graphique, il te faut un gestionnaire de
login :

apt-get install gdm
	- ou -
apt-get install kdm

selon que tu préfères gnome ou kde.

Pour avoir une interface graphique qui marche, essaye la technique
«plat de spaghettis» : installer un composant susceptible d'entraîner
toutes les dépendances. Essaye quelque chose du genre :

apt-get install kde gimp mozilla-firefox

Ensuite, si tu ne sais pas répondre aux questions pendant l'install,
appuie sur entrée : le choix par défaut est souvent le bon. Pour le
clavier, prends pc-105.

Une dernière chose, peut-être à faire en premier :

apt-get install locales

comme ça il te parlera peut-être en français (déconnecte et reconnecte
toi pour que ça prenne effet.

--
Charles