Re: deb-crap

Didier Verna <didier@lrde.epita.fr> a écrit :

| on pourrait alors obliger les
| utilisateurs qui souhaitent à tout prix pourrir leur distribution à le
| demander explicitement: par exemple, on pourrait définir un nouveau
| type de source pour sources.list: deb-crap.

Ca aurait ete un bon courriel de 1er avril, avec derriere la blague une
idee pertinente. Plusieurs fois deja j'ai ete alleche par une
description dithyrambique et decu par le programme reel. Pas seulement
decu, j'avais l'impression d'avoir ete trompe. Exemple fictif :

pourri -- (P)rogramme de m(o)ntage de films mod(u)laire, lege(r) et (r)ap(i)de
 Ce paquet fournit un programme de montage de films modulaire, leger et rapide.
 Il tend a supporter le kj3D, le JKSV, le OJD/2, le PSDL et le DFS (versions
 1 et 2).
 .
 Pour l'instant, seul un pluggin pour generer des films muets en mode texte
 est disponible.

Parfois cette derniere ligne n'existe pas. Tromperie sur la marchandise.

Utiliser un numero de version en 0.0.x n'est pas suffisant (je vois que
mon paquet e2tools est en version 0.0.16-1, c'est vachement rassurant).
Il faut que le mainteneur du paquet ait l'honnetete intellectuelle de
rajouter une ligne decrivant l'etat d'avancement du paquet. Je suis
d'avis que distribuer des programmes pourris avec Debian nuit a Debian.

--
Daniel Déchelotte
                  http://yo.dan.free.fr/