Re: deb-crap

Le mar, 27/04/2004 à 15:17 +0200, Didier Verna a écrit :
>         Par simple curiosité, existe t'il une charte de qualité dans Debian ?
> Quelque chose qui garantisse que tous les packages officiels restent dans les
> limites (à définir) de la décence, en terme de documentation, de réactivité
> des développeurs face aux bugs etc. Sinon, il faudrait l'inventer (même dans
> unstable).
>
> Des fois, on tombe sur des packages tellement pourris que ce serait rendre
> service aux utilisateurs que de leur épargner jusqu'à la connaissance même de
> leur existence. Si on veut continuer à tout prix à empaqueter toute la
> [...]

Le choix des paquets à installer est une question qui reste assez
personnelle: tous les paquets sont gérés par des personnes qui se sont
portées volontaires pour le faire, généralement parce qu'elles y
trouvent un intérêt et qu'elles en ont les compétences et le temps libre
nécessaires. Je ne pense pas qu'on puisse faire un classement élitiste.
Il existe bien le "debian-contest" mais c'est avant tout un classement
des paquets les plus utilisés pour les y placer sur les CD.
La meilleure chose à faire pour rendre ces paquets meilleurs serait
d'aider les développeurs: rapporter l'anomalie ne suffit pas toujours,
l'accompagner d'un patch est toujours plus apprécié.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
surcouf@choranche.grotte.org