Re: boitier externe disque dur IDE

Le 28.04.2004 14:25:12, Damien POBEL a écrit :
Salut,

Le mer 28/04/2004 à 12:24, Sébastien NOBILI a écrit :
[...]
> J'envisage donc d'acheter un boitier externe me permettant de
raccorder
> le disque sur l'USB ou le FireWire. Pour des raisons de débit, je
> préfèrerais le FireWire mais je pense qu'il serait plus sage
d'investir
> dans un boitier hybride (USB et FireWire).
si tu as de l'usb2, ça va théoriquement plus vite de le Firewire
(480MBits/s contre 400MBits/s) et c'est bien gèrer sous Linux avec le
module ehci

Attention quand même au partage de la bande passante entre les différents prériphériques connectés sur le même hub (qu'il appartiennent à la carte-mère, à une carte additionelle ou sous forme de boîtier externe). Par exemple un clavier ou une souris sur le même hub consomment énormément de bande passante. Si qulqu'on connait les règles d'allocation de bande passante par/pour les différents périphériques, ce serait d'ailleurs sympa de nous faire partager ses connaissances;

--
		- Jean-Luc

> Bref, ma question est la suivante :
> Comment gérer ce type de périphériques ?
> A priori (je me trompe peut-être) la version USB devrait fonctionner

> comme une simple clé USB ???
exactement, tout pareil :) c'est de l' USB Mass Storage

> Qu'en est-il de la version FireWire ?
là par contre, je peux pas te renseigner, mais ça m'intéresse aussi :)
--
Damien
http://dpobel.free.fr/ http://zeimg.free.fr/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"