Re: boitier externe disque dur IDE

Salut,

Le mer 28/04/2004 à 12:24, Sébastien NOBILI a écrit :
[...]
> J'envisage donc d'acheter un boitier externe me permettant de raccorder
> le disque sur l'USB ou le FireWire. Pour des raisons de débit, je
> préfèrerais le FireWire mais je pense qu'il serait plus sage d'investir
> dans un boitier hybride (USB et FireWire).
si tu as de l'usb2, ça va théoriquement plus vite de le Firewire
(480MBits/s contre 400MBits/s) et c'est bien gèrer sous Linux avec le
module ehci

> Bref, ma question est la suivante :
> Comment gérer ce type de périphériques ?
> A priori (je me trompe peut-être) la version USB devrait fonctionner
> comme une simple clé USB ???
exactement, tout pareil :) c'est de l' USB Mass Storage

> Qu'en est-il de la version FireWire ?
là par contre, je peux pas te renseigner, mais ça m'intéresse aussi :)
--
Damien
http://dpobel.free.fr/ http://zeimg.free.fr/