Re: enigmail

On Mon, Apr 26, 2004 at 08:22:21PM +0200, Baptiste Mathus
wrote:
> Je viens d'installer le plugin enigmail, mais je n'ai
> jamais publié ma clé sur un keyserver. Est ce qu'il faut
> le faire ? :  c juste recommandé ou plutôt indispensable ?
> (je penche pour la deuxième solution, mais je préfère
> vérifier).

Je vais prendre le mouvement à rebrousse poil en disant que
ça ne sert à rien: Le fait que cet e-mail, signé Baptiste
Mathus, est garanti par la clé publique postée ailleurs
par Baptiste Mathus, ne veut pas dire que c'est le même
Baptiste Mathus qui travaille ici ou là, ni même que
Baptiste Mathus existe.

L'authentification ne sert que si une personne a une
existence physique. Au mieux, il faut l'avoir rencontrée et
reçu sa clé publique en main propre.

Dans les réponses, la suggestion de mettre la clé publique
sur un site web référencé dans le pied du mail touche à
l'absurde: on garanti que ce mail est écrit par soi-même car
il est écrit par soi-même (et vous voyez bien, je vous donne
aussi la clé et elle dit bien que c'est bien moi).

Y.