Re: Papoter.. et poser qqes.. (nouvelles) questions ,STP :)!

Mezig a écrit :

<couic>

Re-bon,jour :)

Bonjour,

Tant que j'y suis et alors que je cherchait à visionner le CD de 'Dépannage Linux' du bouquin de chez Eyrolles : ), commme celui-ci n'est pas accessible, j'ai jetté 1 oeuil à mon fstab, que voici !

knoppix@box:/etc$ less fstab
# /etc/fstab: filesystem table.
#
# filesystem  mountpoint  type  options  dump  pass
/dev/hda2  /  ext3  defaults,errors=remount-ro  0  1
/dev/hda3  none  swap  sw  0  0
proc  /proc  proc  defaults  0  0
/dev/fd0  /floppy  vfat  defaults,user,noauto,showexec,umask=022  0  0
/dev/cdrom /cdrom  iso9660  defaults,ro,user,noexec,noauto  0  0
/dev/dvd /dvd  iso9660  defaults,ro,user,noexec,noauto  0  0
/dev/cdaudio /cdaudio  iso9660  defaults,ro,user,noexec,noauto  0  0
# Added by KNOPPIX
/dev/hda1 /mnt/hda1 vfat noauto,users,exec,umask=000 0 0
# Added by KNOPPIX
/dev/hda4 /mnt/hda4 auto noauto,users,exec 0 0
/mnt/hda1/knoppix.swp swap swap defaults 0 0
knoppix@box:/etc$

Pour moi C 1 vaste 'bordel'... :(!, mais au moins cdrom il y a - c d'ailleurs 1 lecteur dvd en fait : )! -
mount cdrom, n'a rien voulu savoir, soit dit en passant :), la preuve !

knoppix@box:/$ ls
apt-check-sigs  cdrom  floppy  lost+found  proc  tmp      ziyi_key_2004.asc
bin             dev    home    mnt         root  usr
boot            dvd    initrd  none        sbin  var
cdaudio         etc    lib     opt         sys   vmlinuz
knoppix@box:/$ cd /cdrom
knoppix@box:/cdrom$ ls
knoppix@box:/cdrom$ mount cdrom
mount: ne peut repérer cdrom dans /etc/fstab ou /etc/mtab
knoppix@box:/cdrom$ cd ..
knoppix@box:/$ cd /dvd
knoppix@box:/dvd$ ls
knoppix@box:/dvd$ ls -l
total 0
knoppix@box:/dvd$ ls -a
.  ..
knoppix@box:/dvd$ cd ..

et mtab (que je vient de découvrir... ) donne :

knoppix@box:/etc$ less mtab
/dev/hda2 / ext3 rw,errors=remount-ro 0 0
none /proc proc rw 0 0
devpts /dev/pts devpts rw,gid=5,mode=620 0 0
usbfs /proc/bus/usb usbfs rw 0 0
knoppix@box:/etc$

What's wrong in it, thats the question... : ) ?

Normal. Si tu veux monter le CD :
 - Tu ne te déplaces pas dans le répertoire où tu veux le monter
- Tu lances la commandes 'mount /cdrom'. En effet, mount (sous cette forme) recherche l'argument fourni dans fstab, donc il lui faut un path absolu.

Sinon question 2.., le PB, c que je suis tout fier d'être connecté par Freebox depuis bientôt trois semaines... et donc ai 1 IP statique..., super : ( !....., que j'ai été assez con de donner sur la ML...., bien moins super... : ( !

Comment fait-on pour ne se connecter que de temps à autre avec eth0... , afin de ne pas provoquer un craker débutant.... espérons-le : ) ?

Jouer avec ifup/ifdown ?

Plein d'autres questions, mais ne veut pas abuser! Vais refaire 1 petit tour sur le Déb' wiki : ) !

@+ et merci

A+

Mi

--