Re: xdmcp ou vpn

Le 23/04/04 à 10:16, Baptiste Mathus écrivait:

> Bonjour,
> Non. Mais peut-être que tu as oublié d'autoriser les connexions.
> d'un côté, il faut simplement faire :
> $export DISPLAY=@machine:numéro d'écran (clasiquement 0)
>
> de l'autre, il faut autoriser les connexions au serveur X ET lorsque la session
> est lancée, autoriser les "lancement de programmes" :
> $xhost + => Ça c'est moyen, pasque tu autorises les connexions de n'importe quel
> endroit
> $xhost+ @IP (ou nom DNS, je crois que ça marche aussi) de ton pote, beaucoup mieux.

> [...]

Faire une recherche sur Google avec xwindow ssh.
Un lien pointe sur un article qui pointe sur l'article paru dans Linux
Magazine en novembre 2001:

  http://okki666.free.fr/docmaster/articles/linux121.htm

Par rapport à XWindow à travers un tunnel SSH, vnc est très lent.

Sous Linux ça marche tip-top. J'ai même essayé en lançant une session
X-Window sous Windows 2000 avec un serveur X et Putty.

Bye
Jean-Pierre Pourrez