ajouter une partition

Bonjour à la liste.

je m'occupe d'une bécane sous sid et j'aimerais
rajouter une partition sur mon dd. j'en suis à la 11
et je sais qu'il reste de la place non attribuée en
fin de disque (en 20Go), que je me gardais au chaud au
cas ou.

Est-ce qu je peux rajouter cette nouvelle partition à
chaud, à distance (je suis connecté sur cette machine
via ssh), quel outil utilisé, y a-t-il des riques de
perdre des données? je pose la question car
normalement pour rajouter un partition, je bootais sur
un cdrom et utilisait fdisk pour mon partitionnement,
mais je ne sais pas si l'on peut faire cela avec la
machine tourant normalement.

Merci pour vos conseils.

Yahoo! Mail : votre e-mail personnel et gratuit qui vous suit partout !

Dialoguez en direct avec vos amis grâce à Yahoo! Messenger !Téléchargez Yahoo! Messenger sur http://fr.messenger.yahoo.com