kernel 2.6 et drivers nvidia

Bonjour à tous,

j'essai en vain d'installer le pilote nvidia sur un portable equipé d1
440 Go.

J'ai cherche un peu partout, apparement il existe une grosse
difference entre une installe sur un 2.4 et sur un 2.6. notamment en
ther me de licence d'apres ce que j'au pu lire sur cette liste, qq
peut il m'expliquer ce premier point ?

j'ai essayé faire une install à partir de l'installeur officiel
nvidia...  sans succes, message d'erreur
"unable to determine the nvidia kernel filename"

j'a pu aussi lire sur cette liste que c'etait peine perdu coté
installeur nvidia, la encore je veux bien qq explications ;)

pour finir, pouvez vous m'orienter vers un site (en french if possible
:) ) qui expliquerait comment faire cette fichu installation;

Merci d'avance...

bye

--
salutations