Pb deselct

Bonjour a tous et bon vendredi !

Je soumets à vos lumières un petit pb dselsect.
Etant sous Sarge et désirant un soft qui ne s'y trouve pas (hé oui!) mais dont les sources sont en unstable, je me suis fait mon .deb perso.

Seulement une dépendance totalement superflue dans ce cas précis n'est pas satisfaite et j'ai installé en utilisant
dpkg --ignore-depends=le_paquet.deb -i mon_paquet.deb. Tout fonctionne .

...Sauf que deselect me rappelle a chaque update cette dépendance insatisfaite ...
Et il en profite pour le virer...
Et moi je réinstalle...
Comment pourrais-je eviter cette bien pénible gymnastique ?
Merci d'avance
Pascal
--
"L'avenir, c'est à l'avance qu'il faut y penser."
R. Brautigan