Re: Samba LDAP Sarge

Le ven 16/04/2004 à 01:02, Georges Roux a écrit :
> Bonjour,
>
> Je voudrais installer un serveur samba sur Sarge avec une base
> utilisateur LDAP
> bon ldap est deja en place, mais je ne trouve pas de paquet specifique
> samba-ldap
> ma question est donc le paquet samba livrè pour Sarge  supporte t'il  ldap?

oui

essaie déjà de rajouter ce style d'options dans ton smb.conf :

passdb backend = ldapsam:ldap://localhost
ldap admin dn = cn=tonadmindeldap,dc=que,dc=tuaschoisi
ldap ssl = off # ou on le cas echéant
ldap delete dn = yes
ldap suffix = dc=laracine,dc=detonldap
ldap user suffix = dc=laousontesusers
ldap group suffix = dc=laoussonttesgroupes
ldap machine suffix = dc=laousonttesmachines
ldap filter = (&(uid=%u))
ldap passwd sync = no #ou yes le cas echeant

si samba ne bronche pas au démarrage c'est que ça sent bon ...

> comment savoir?

déjà si je fais :

bash-2.05b$ ldd /usr/sbin/smbd
        libldap.so.2 => /usr/lib/libldap.so.2 (0x4001f000)
        liblber.so.2 => /usr/lib/liblber.so.2 (0x40051000)
[...]

mais sinon, y a bien d'autres façons ...

apt-cache show samba
Depends: [...] libldap2 (>= 2.1.17-1) [...]

évidemment le fait qu'il en dépende ne signifie pas que l'option de
compilation a été activée... m'enfin ....

dans ce cas pour être sûr et certain, je récupère les sources et je
regarde quelles sont les options qui ont été choisies par le mainteneur
du paquet.

si qqun connait une solution plus sûre encore et moins encombrante je
suis preneur ...

Benoit
--
Also we should remember that unfortunately free software
is not widely used because people prefer to have something