Re: arf...sessions gdm

Le 14.04.2004 02:16, Guillaume Duveau a écrit :
Merci, ça marche...

J'ai loupé quelque chose dans ma MAJ ou il n'y a aucun avertissement sur le changement ?

Il demande, lors de la mise à jour, si on veut changr le fichier /etc/ gdm/gdm.conf « modifié par vous ou par un script » par celui du mainteneur du paquet.

Si on lit les commentaire dans le (nouveau) fichier gdm.conf, on trouve les informations suivantes :

[ ... ]
# This is our standard startup script.  A bit different from a normal
# X session, but it shares a lot of stuff with that.  See the provided
# default for more information.
BaseXsession=/etc/gdm/Xsession
# This is a directory where .desktop files describing the sessions live
# It is really a PATH style variable since 2.4.4.2 to allow actual
# interoperability with KDM
#SessionDesktopDir=/etc/X11/sessions/:/etc/dm/Sessions/:/usr/share/ xsessions/ # This is the default .desktop session. One of the ones in SessionDesktopDir
DefaultSession=default.desktop

[ ... ]

--
			- Jean-Luc

Aurel wrote:
La derniere version utilise le repertoire /etc/dm/Session pour stocker les sessions, les fichiers doivent avoir etre de la forme:

[Desktop Entry]

Name=Gnome
Comment=Gnome  ou kde ou Wmaker
Exec=/usr/bin/gnome-session ou kdestart ou wmaker
# no icon yet, only the top three are currently used
Icon=
Type=Application

Aurel

Guillaume Duveau wrote:

Je ne sais pas trop si tu as ce problème, mais chez moi, la session Gnome se plante dès le démarrage en donnant un message d'erreur renvoyant au fichier ~/.xsession-error.
Le mien ne contient que 3 lignes:

/etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp /etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/bin/X11/sessreg -a -w / var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l ":0" "fred"
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...

Non, je n'ai pas ça... je ne peux pas avoir de session Gnome tout simplement, à part la session de secours, qui se déroule parfaitement bien.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply- To:"