Re: arf...sessions gdm

Non, je pense pas que t'aies loupé qq chose, j'ai eu le meme probleme et pas mal de monde apparement, beaucoup de demandes sur la liste US. Parce que le repertoire a changé mais en plus les anciennes sessions ne sont pas importées, c'est bizarre de la part d'une upgrade de Debian, je pense que ca vient des developpeurs. Verifies ton gdm.conf, il me semble que tu peux y spécifier le repertoire de sessions.

A+

Aurel

Guillaume Duveau wrote:

Merci, ça marche...

J'ai loupé quelque chose dans ma MAJ ou il n'y a aucun avertissement sur le changement ?

Aurel wrote:

La derniere version utilise le repertoire /etc/dm/Session pour stocker les sessions, les fichiers doivent avoir etre de la forme:

[Desktop Entry]

Name=Gnome
Comment=Gnome  ou kde ou Wmaker
Exec=/usr/bin/gnome-session ou kdestart ou wmaker
# no icon yet, only the top three are currently used
Icon=
Type=Application

Aurel

Guillaume Duveau wrote:

Je ne sais pas trop si tu as ce problème, mais chez moi, la session Gnome se plante dès le démarrage en donnant un message d'erreur renvoyant au fichier ~/.xsession-error.
Le mien ne contient que 3 lignes:

/etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp /etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/bin/X11/sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l ":0" "fred"
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...

Non, je n'ai pas ça... je ne peux pas avoir de session Gnome tout simplement, à part la session de secours, qui se déroule parfaitement bien.