Re: Log iptable (netfilter) sur la console

Le mar 13/04/2004 à 12:12, Jean-Michel OLTRA a écrit :
> Le mardi 13 avril 2004, Eric SCHAEFFER a écrit...
> Je vois, je voioioiois....... plusieurs possibilités:
>
> 1/ agir sur klogd: modifier le script /etc/init.d/klogd, il y a une
> variable $KLOGD (vide chez moi), et avec un petit `man klogd` tu
> pourrais jouer sur le niveau des logs à envoyer en console.

C'est ce que j'ai fait. Ca a l'air de marcher :)

> 2/ agir sur iptables:
>      1: modifier le log-level, pour être en deça de ce qui est envoyé en
>         console, au niveau de tes règles
>      2: utiliser ulog pour modifier la cible des logs

Connaissait pas ulog. Solution intéressante, mais j'utilise NetFilter de
façon très basique (par Firestarter, très bien pour débuter ou mettre en
place un firewall simplement "à la windows"), et donc je ne maîtrise pas
la target LOG (ou ULOG).

Eric.