Usb + gestion

Bonjour,

j'ai compile compile mon kernnel pour avoir le support usb :

Support for USB en dur
USB device filesystem en dur
EHCI HCD (USB 2.0) support en modules
UHCI HCD en dur

mes contrôleurs usb sont bien reconnus j'ai intalle usbutils et usbmgr, le
modules usb-storage et bien lancé et un lsusb m'indique bien mes contrôleurs
et mon disque usb qui est reconnu jusque la aucun problème. Mais si je
redémarre la machine avec le disque usb connecte dessus il ne me retrouve
plus le disque usb seul astuce que j'ai trouve débrancher et rebrancher le
disque, mais le prob c'est que cette machine le m'en occupe a distance (50
km) donc j'ai pas la possibilité de brancher et débrancher le disque
facilement, y aurais t'il une solution autre ? un scan des ports qui
activerais le disque ou autre ?

Merci d'avance

Miki