Re: emacs -nw et caractères accentués

On 2004-03-29 16:53:05 +0200, Jacques L'helgoualc'h wrote:

> mais  Emacs (emacs  -nw) sait  changer le  résultat du  choix précédent,
> « ESC i » appellent alors la même fonction (tab-to-tab-stop) ; j'en suis
> au  même point  que dans  le shell,  je dois  choisir entre  les lettres
> accentuées ou le Meta.

Choisis les lettres accentuées. Et au niveau du terminal, configure-le
pour convertir Meta-lettre en ESC lettre (compris par Emacs).

> Pour ton xterm (sans emacs), as-tu choisi le Meta, et pas le 8 bits,
> ou... ?

Les deux sont indépendants. Sur une machine j'ai

  *eightBitInput: true

et sur une autre, j'ai

  *eightBitInput: false

(si je me souviens bien, un choix était dû à un bug au niveau des
pseudo-tty sur PowerPC). Ça donne apparemment la même chose.

En tout cas, Meta-q me donne toujours ESC q, que "Meta Sends Escape"
soit activé ou non. Je ne sais pas pourquoi...

> Et en dehors(*) d'Emacs, as-tu accès aux lettres accentuées ?

Oui. Par exemple, Meta-q é donne:

ay:~> cat > /dev/null
^[qé

> * oui, je sais, il n'y a rien en dehors du Vrai Éditeur ;)

Le Vrai Éditeur, c'est cat. :)

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International