Re: emacs -nw et caractères accentués

Charles Plessy a écrit, dimanche 28 mars 2004, à 18:21 :

> Raahhh merci aussi :))

Heu, pas  de quoi : j'ai  bien récupéré les lettres  accentuées, mais si
j'essaie un M-x,  j'obtiens un magnifique «  ø » : même gag  que dans le
x-term, il faut choisir entre les  caractères 8 bits iso, et le huitième
bit = Alt --- bon, il reste ESC x, mais ESC c'est loin...

Au moins ça marche tout seul sous X, sous ssh -X, et en console linux.

> Je ne comprend pas bien ce que ça raconte.

Ben, tu essaies  ainsi d'indiquer à Emacs quel genre  de clavier tu veux
utiliser ; mais il vaut mieux taper en anglais sur le qwerty Teletype®.

> Qu'est-ce que j'aurais pu faire à mon install pour que ça m'arrive sur
> cette machine et aucune autre ?

Pas le  même ~/.emacs, ou ~/.inputrc  ? Ou les  mêmes du côté de  /etc ?
J'ai aussi des raccourcis clavier  accentués qui ne marchent plus depuis
que je suis passé en Emacs 21.3... arranger son ~/.emacs, ça occupe ;)
--
Jacques L'helgoualc'h