Etrange "no space left on device" avec ext3 et Maxtor 200 Go

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un disque dur Maxtor 200 Go (6Y200PO) IDE que j'ai
partionné sans problèmes avec fdisk qui m'indiquait correctement sa
taille.

J'ai créé une partition de swap de 512 Mo (hda1), deux partitions de 70
Go (hda2 montée sur /home et hda3) et une dernière partition pour le
reste (hda4). Et voilà mon problème: je n'arrive pas à remplir la
partition hda2 à plus de 49%. Df me dit qu'il reste de l'espace (34 go!)
mais la commande cp me dit qu'il ne reste plus d'espace libre sur le
disque.

J'utilise une debian unstable, mon BIOS me présente bien le disque comme
un Maxtor 200 Gb. Je n'ai pas encore testé les autres partitions.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci,
Antoine.